Marketplaces

Saisissez le potentiel d'Amazon, d'AliExpress, de bol.com et d'autres places de marché, en relevant les défis et en évitant les pièges.

"Les marchés changent toujours plus vite que le marketing"

L'explosion de places de marché comme Amazon, AliExpress, bol.com, a radicalement changé les habitudes d'achat des clients. Les marques, les distributeurs, les détaillants et les grossistes ont dû s'adapter à cette réalité.

Nous avons vu la pression monter, la masse de données donnant aux places de marché un véritable avantage concurrentiel. La suppression des intermédiaires, l'évolution des réseaux de distribution, la pression sur la mise à niveau des systèmes d'information, la transformation des chaînes d'approvisionnement et le besoin d'entrepôts ne sont que quelques-uns des défis à relever.

Une deuxième évolution est en cours : des plateformes comme Instagram commencent à offrir de nouveaux canaux de vente qui doivent être intégrés dans des stratégies de distribution globales. Toutes ces opportunités requièrent une expertise transversale, combinant technologie, marketing, créativité et commerce.